Labels et certifications
Des diplômes et certifications pour tous niveaux validés.
Un lycée labellisé
De multiples labels et certifications viennent mobiliser les acteurs de la communauté éducative et mettent en avant la qualité de nos engagements et/ou de nos enseignements.

Label Qualycée
Ce label créé par la région Bretagne, répond à 3 objectifs :
- le premier, éducatif, consiste à permettre la diffusion de la culture du développement durable dans les lycées ;
- le deuxième, pédagogique, consiste à permettre la diffusion de la culture qualité dans les ateliers professionnels (sécurité, hygiène, qualité sanitaire…) ;
- le troisième, économique, permet d’optimiser les structures existantes (matériels et bâtiments).
Le lycée est labellisé QUALYCÉE depuis juin 2014.

Certification Qualiopi
Depuis juillet 2021, le lycée Jeanne d’Arc est certifié Qualiopi pour les formations :
- Diplôme d’État Aide-Soignant
- Diplôme d’État Accompagnant Éducatif et Social
Une reconnaissance qui salue la qualité de nos formations et l’engagement de la communauté professionnelle envers la réussite de nos stagiaires.

Label Lycée des Métiers
Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu’avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la région.
Le lycée a été labellisé en 2003 « Lycée des métiers du Tourisme » et en 2009 « Lycée des métiers du Tourisme, secteur sanitaire et intervention sociale ».

TOEIC
Depuis plus de 30 ans, les tests TOEIC sont la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.

Certificat Voltaire
L’objectif du Certificat Voltaire est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française des candidats (à l’écrit), avec fiabilité et objectivité. On parle plus communément de niveau en orthographe, même si ce terme est restrictif.
Ce certificat a vocation à être mentionné sur un CV afin d’attester un niveau en orthographe auprès des recruteurs (au même titre que le TOEIC® pour le niveau d’anglais) et de mettre ainsi en valeur une compétence différenciatrice.
À savoir : 82 % des recruteurs sont sensibles au niveau d’orthographe des candidats.